Le choix d'un objet publicitaire est déterminé par trois critères pour être plus efficace : son utilité, sa durabilité et son universalité.
L’utilité Un objet utile est plus utilisé, donc le message ou le logo qu’il véhicule seront vus par plus de personnes. Choisir un objet publicitaire selon son utilité permet donc à la fois de diffuser plus largement l'image de la société tout en rendant service au client en lui offrant un objet dont il pourra se servir dans sa vie de tous les jours.
La durabilité Choisir un objet solide, qui sera utilisable dans le temps, est un gage de qualité et de sérieux aux yeux du client. En lui offrant un objet qui dure, l'entreprise fait preuve de professionnalisme. Son image sera améliorée et sera diffusée plus longtemps.
L’universalité Un objet générique est utilisé par une majorité de personnes, et donc sera plus vu. Le message qu’il porte sera plus vulgarisé. Ainsi, pour les objets publicitaires personnalisés, il faut éviter trop de spécification afin que le message touche un public plus large.
Voici quelques échantillons d'objets publicitaires : stylos, clés USB, cendriers, agendas, t-shirt, casquettes, sacs, briquets, crayons, calendriers.
Bref, des objets publicitaires ont un impact très important sur la société s’ils respectent les trois critères cités ci-dessus.
Voici quelques objets publicitaires que propose Mr Cartes de visite :
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