jeudi 30 octobre 2014

Objet publicitaire : pourquoi le faire et comment choisir ?

Objet publicitaire : pourquoi le faire et comment choisir ?

Un objet publicitaire est un objet qui permet de mettre en valeur une entreprise et de faire parler d'elle. Ainsi, l'objet publicitaire sert à véhiculer l'image d'une société, il doit donc correspondre parfaitement et avec l'identité de la société et au message à diffuser. Actuellement, il est de plus en plus souvent intégré dans le plan marketing.
Pour quelles raisons utiliser les objets publicitaires ?
Les objets publicitaires servent à diffuser des messages de façon originale et à marquer les esprits. Comme ce sont souvent, des objets utiles (tapis de souris, stylo, agenda), ils favorisent donc la répétition et la rétention du nom et/ou du message de l'annonceur sans pour autant instaurer la lassitude ou l'énervement.
On peut distinguer deux sortes d’objets publicitaires : le cadeau promotionnel ou cadeau remerciement client qui est fourni conditionnellement lors de l’achat d’un produit. Il vise à amener le client potentiel vers l’entreprise.
Il y a aussi les cadeaux "d’affaire" ou cadeaux entreprise qui sont des objets offerts aux clients et au personnel d’une entreprise pour les remercier. Ils fidéliseront le client avec qui on traite déjà.

Comment choisir les objets publicitaires ?

Le choix d'un objet publicitaire est déterminé par trois critères pour être plus efficace : son utilité, sa durabilité et son universalité.
L’utilité Un objet utile est plus utilisé, donc le message ou le logo qu’il véhicule seront vus par plus de personnes. Choisir un objet publicitaire selon son utilité permet donc à la fois de diffuser plus largement l'image de la société tout en rendant service au client en lui offrant un objet dont il pourra se servir dans sa vie de tous les jours.
La durabilité Choisir un objet solide, qui sera utilisable dans le temps, est un gage de qualité et de sérieux aux yeux du client. En lui offrant un objet qui dure, l'entreprise fait preuve de professionnalisme. Son image sera améliorée et sera diffusée plus longtemps.
L’universalité Un objet générique est utilisé par une majorité de personnes, et donc sera plus vu. Le message qu’il porte sera plus vulgarisé. Ainsi, pour les objets publicitaires personnalisés, il faut éviter trop de spécification afin que le message touche un public plus large.
Voici quelques échantillons d'objets publicitaires : stylos, clés USB, cendriers, agendas, t-shirt, casquettes, sacs, briquets, crayons, calendriers.
Bref, des objets publicitaires ont un impact très important sur la société s’ils respectent les trois critères cités ci-dessus.

Voici quelques objets publicitaires que propose Mr Cartes de visite :




Vous avez d'autres envies ? d'autres idées ?
Faites nous en part, nous trouverons pour vous La solution !
Plus d'info par email sur info@mrcartesdevisite.be

Une bonne communication visuelle, c'est essentiel !

Une bonne communication visuelle, c’est essentiel !

A l’heure actuelle la communication visuelle est devenue très importante.
De plus en plus de nouveaux commerces fleurissent aux quatre coins de la Belgique. Il faut vous démarquer !
Êtes-vous assez visible pour vos clients ? Êtes-vous assez présent sur le marché ?

Enseignes, Création de logo, chartes graphiques, cartes de visite, Lettrage véhicule, flyers, folders, bâches, vêtements de travail, etc.
Notre agence peut vous aider à améliorer votre visibilité sur le marché !


Pourquoi un client vous choisira et vous fera confiance plûtot qu’à une autre société ? Car vous êtes plus visible et plus présent, vous reflétez une image de marque, de luxe. 
Cela donne confiance au potentiel client.

A l’heure actuelle il est imporant d’avoir une vitrine avec enseigne pour être vu par tout le monde.
Mettre vos produits en valeur à l’aide de logos, flyers et brochures dynamiques et attrayants est aussi un atout non négligeable.
L'image de votre société ne se limite pas uniquement au logo mais également à ses cartes de visites, enveloppes, papiers à en-tête, ... . 

C’est ce qu’on appelle votre identité visuelle.

Mr Cartes de visite peut vous aider à améliorer cette identité visuelle et à vous démarquer !

Création et impression flyers, affiches, cartes de visite, autocollants, enveloppes, papier en-tête, bâche, roll-up, drapeaux, fardes à rabats, etc.
www.mrcartesdevisite.be - www.mrflyers.be - www.mrcom.be
contact : info@mrcartesdevisite.be
+32 65 84 01 03
+32 485 98 23 24



Qu’est qu’un flyer ?

Qu’est qu’un flyer ?

Le flyer est un support publicitaire destiné à être distribué ou envoyé. Il est essentiel dans le plan de communication d’une entreprise. En effet, son moindre coût et sa facilité d’utilisation font de cet outil promotionnel un support incontournable.  Il sert généralement à annoncer un événement particulier.

Le flyer doit être conçu pour attirer l’attention et susciter le désir des prospects, afin de générer des ventes. Un bon design allié à un message percutant est un gage de réussite. Le flyer génère des ventes et du trafic rapidement et permet de trouver des prospects.

Le flyer est donc un outil performant et facile à utiliser.

Il peut être distribué dans les boîtes aux lettres ou dans la rue, les bars, les restaurants, etc. Il permet de cibler le public que l’on désire toucher, facilement et à moindre coût.

Pour l’impression de flyers, vous avez le choix entre différents formats et un nombre de volets allant de un à trois. Les formats les plus couramment utilisés sont le format A5 (une feuille au format A5 pliée en deux ou en trois) , et la carte postale. Ces deux formats sont plébiscités car ils permettent une distribution facile et un rangement aisé, tout en offrant une surface d’impression conséquente. Toutefois, d’autres formats sont disponibles tels que les flyers carrés ou le format DL, un format long idéal pour être inséré dans une enveloppe.

L’imprimeur en ligne propose plusieurs papiers pour l’impression de vos flyers : papier mat ou papier  brillant, ainsi que des grammages différents. Vous pourrez opter pour une finition de vos flyers pas cher au rendu souple, semi-rigide ou rigide, selon le résultat souhaité.

Lors de l’impression en ligne de vos flyers, il est judicieux de choisir l’épaisseur du papier en fonction du mode de distribution et la durée de vie du flyer. Le flyer glissé dans la boite aux lettres ne nécessite pas le même grammage que celui distribué dans la rue ou dans des commerces.

Pour choisir un imprimeur, il faut donc s’assurer que le prestataire vous propose bien différents formats pour imprimer des flyers qui répondent à vos besoins spécifiques. Le second critère est bien sur le rapport qualité-prix. Actuellement, sur le marché, les imprimeurs en ligne proposent des tarifs très concurrentiels pour un résultat optimal.

Alors vous aussi vous voulez des flyers ? Une bonne agence de pub et une bonne imprimerie pas chère ? Contactez Mr Cartes de visite ! www.mrcartesdevisite.be - info@mrcartesdevisite.be