jeudi 30 octobre 2014

Objet publicitaire : pourquoi le faire et comment choisir ?

Objet publicitaire : pourquoi le faire et comment choisir ?

Un objet publicitaire est un objet qui permet de mettre en valeur une entreprise et de faire parler d'elle. Ainsi, l'objet publicitaire sert à véhiculer l'image d'une société, il doit donc correspondre parfaitement et avec l'identité de la société et au message à diffuser. Actuellement, il est de plus en plus souvent intégré dans le plan marketing.
Pour quelles raisons utiliser les objets publicitaires ?
Les objets publicitaires servent à diffuser des messages de façon originale et à marquer les esprits. Comme ce sont souvent, des objets utiles (tapis de souris, stylo, agenda), ils favorisent donc la répétition et la rétention du nom et/ou du message de l'annonceur sans pour autant instaurer la lassitude ou l'énervement.
On peut distinguer deux sortes d’objets publicitaires : le cadeau promotionnel ou cadeau remerciement client qui est fourni conditionnellement lors de l’achat d’un produit. Il vise à amener le client potentiel vers l’entreprise.
Il y a aussi les cadeaux "d’affaire" ou cadeaux entreprise qui sont des objets offerts aux clients et au personnel d’une entreprise pour les remercier. Ils fidéliseront le client avec qui on traite déjà.

Comment choisir les objets publicitaires ?

Le choix d'un objet publicitaire est déterminé par trois critères pour être plus efficace : son utilité, sa durabilité et son universalité.
L’utilité Un objet utile est plus utilisé, donc le message ou le logo qu’il véhicule seront vus par plus de personnes. Choisir un objet publicitaire selon son utilité permet donc à la fois de diffuser plus largement l'image de la société tout en rendant service au client en lui offrant un objet dont il pourra se servir dans sa vie de tous les jours.
La durabilité Choisir un objet solide, qui sera utilisable dans le temps, est un gage de qualité et de sérieux aux yeux du client. En lui offrant un objet qui dure, l'entreprise fait preuve de professionnalisme. Son image sera améliorée et sera diffusée plus longtemps.
L’universalité Un objet générique est utilisé par une majorité de personnes, et donc sera plus vu. Le message qu’il porte sera plus vulgarisé. Ainsi, pour les objets publicitaires personnalisés, il faut éviter trop de spécification afin que le message touche un public plus large.
Voici quelques échantillons d'objets publicitaires : stylos, clés USB, cendriers, agendas, t-shirt, casquettes, sacs, briquets, crayons, calendriers.
Bref, des objets publicitaires ont un impact très important sur la société s’ils respectent les trois critères cités ci-dessus.

Voici quelques objets publicitaires que propose Mr Cartes de visite :




Vous avez d'autres envies ? d'autres idées ?
Faites nous en part, nous trouverons pour vous La solution !
Plus d'info par email sur info@mrcartesdevisite.be

Aucun commentaire:

Publier un commentaire